Manuel du conducteur Citroen Berlingo II Electric: Ceintures de sécurité

Réglage en hauteur

Réglage en hauteur

Pincez la commande avec le renvoi et faites coulisser l'ensemble du côté siège conducteur et du côté siège passager individuel.

La ceinture associée au siège central de la banquette avant n'est pas réglable en hauteur.

Verrouillage

Tirez la sangle, puis insérez l'embout dans le boîtier de verrouillage.

Vérifi ez son verrouillage en effectuant un essai de traction sur la sangle.

Déverrouillage

Appuyez sur le bouton rouge.

Témoin de ceinture conducteur non bouclée

véhicule, lorsque le conducteur n'a pas bouclé sa ceinture, ce témoin s'allume.Au démarrage du véhicule, lorsque le conducteur n'a pas bouclé sa ceinture, ce témoin s'allume.

 

Du bon usage

Le conducteur doit s'assurer que les passagers utilisent correctement les ceintures de sécurité et qu'ils sont tous bien attachés avant de rouler.

Quelle que soit votre place dans le véhicule, mettez toujours votre ceinture de sécurité, même pour des trajets de courte durée.

Les ceintures de sécurité sont équipées d'un enrouleur permettant l'ajustement automatique de la longueur de sangle à votre morphologie.

N'utilisez pas des accessoires (pinces à linge, clips, épingles à nourrice, ...) Qui permettent un jeu avec les sangles de ceintures.

Assurez-vous que la ceinture est correctement enroulée après usage.

Après rabattement ou déplacement d'un siège ou d'une banquette arrière, assurez-vous que la ceinture est correctement enroulée et que le boîtier de verrouillage est prêt à recevoir son embout.

En fonction de la nature et de l'importance des impacts, le dispositif pyrotechnique peut se déclencher avant et indépendamment du déploiement des airbags. Il tend instantanément les ceintures et les plaque sur le corps des occupants.

Le déclenchement des prétensionneurs s'accompagne d'un léger dégagement de fumée inoffensive et d'un bruit, dus à l'activation de la cartouche pyrotechnique intégrée au système.

Le limiteur d'effort atténue la pression de la ceinture sur le corps des occupants.

Les ceintures à prétension pyrotechnique sont actives lorsque le contact est mis.

Les enrouleurs sont équipés d'un dispositif de blocage automatique lors d'une collision, d'un freinage d'urgence ou du retournement du véhicule.

Vous pouvez déverrouiller la ceinture en appuyant sur le bouton rouge de la boucle. Accompagnez la ceinture après le déverrouillage.

Le témoin d'airbag s'allume si les prétensionneurs se sont déclenchés.

Consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifi é.

Pour être effi cace, une ceinture de sécurité doit :

La partie haute de la ceinture est à positionner dans le creux de l'épaule.

La partie ventrale est à placer le plus bas possible sur le bassin.

Ne pas inverser les boucles de ceinture, car celles-ci ne rempliraient pas entièrement leur rôle. Si les sièges sont équipés d'accoudoirs, la partie ventrale de la ceinture doit toujours passer sous l'accoudoir.

Vérifi ez le bon verrouillage de la ceinture en tirant la sangle d'un coup sec.

Recommandations pour les enfants :

d'informations sur lesPour plus d'informations sur les sièges enfants, se reporter à la rubrique 4, partie "enfants à bord"

En raison des prescriptions de sécurité en vigueur, le réseau CITROËN est le garant de toute intervention ou tout contrôle, de la vérifi cation à l'entretien et de l'équipement de vos ceintures de sécurité.

Faites vérifi er les ceintures périodiquement (même après un choc mineur) par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifi é : elles ne doivent pas porter de trace d'usure, de coupure ou d'effi lochage, ni avoir été transformées ou modifi ées.

de ceintureNettoyez les sangles de ceinture avec de l'eau savonneuse ou un produit nettoyant textile, vendu dans le réseau CITROËN.

Ceintures aux places avant

Les places avant sont équipées de prétensionneurs pyrotechniques et de limiteurs d'effort.

La ceinture associée au siège central de la banquette avant n'a pas de prétensionneur pyrotechnique.

"Grip control"
Dans la neige, la boue et le sable, ce système de motricité est obtenu par un compromis entre sécurité, adhérence et motricité qui sont associés ...

Airbags
Les airbags ont été conçus pour optimiser la sécurité des occupants en cas de collision violente ; ils complètent l'action des ceintures de sécuri ...

D'autres materiaux:

Signal de détresse
Appuyez sur ce bouton, les feux indicateurs de direction clignotent. Il peut fonctionner contact coupé. Ne l'utilisez qu'en cas de danger, pour un arrêt d'urgence ou pour une conduite dans des conditions inhabituelles. Allumage automatique des feux de détresse Lor ...

Banquette arrière
La banquette arrière 1/3 - 2/3 est équipée d'appuie-tête virgules. Chaque partie 1/3 - 2/3 est rabattable en position portefeuille, puis déposable individuellement. Appuie-tête Position haute : soulevez et remontezle. Position basse : appuyez de ...

Anti-patinage de roue (ASR) et contrôle dynamique de stabilité (ESC)
Ces systèmes sont associés et complémentaires de l'abs. L'ASR est un dispositif très utile pour garder une motricité optimale et éviter les pertes de contrôle du véhicule à l'accélération. Le système opt ...

Categorie

   
Notice d'utilisation Citroen Berlingo Multispace, Revue Technique Automobile Peugeot Partner et Citroen Berlingo.